Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Lassana Diarra ? Plusieurs prétendants ne se sont pas sentis sereins»

par C.C.

Lassana Diarra est toujours un joueur de l’Olympique de Marseille. Annoncé sur le départ tout au long du mercato, le milieu de terrain est finalement resté. Habib Beye se prononce sur sa situation.

Un temps pressenti du côté de Galatasaray puis à l’AS Monaco, Lassana Diarra est finalement resté à l’Olympique de Marseille. Le club phocéen l’a totalement relancé la saison dernière. Pour continuer son ascension, il souhaitait atterrir au sein d'un grand club européen cet été. Seulement voilà, le milieu de terrain de 31 ans s’est vu infliger une amende de 100M€ par son ancien club le Lokomotiv Moscou. De quoi freiner les ardeurs des clubs intéressés.

« Il peut guider Marseille vers le haut »

Habib Beye, consultant sur Canal + mais également ancien joueur de l’OM (2003-2008) revient sur le mercato agité de Lassana Diarra et sur son impact dans le club : « Ici encore, c'est une question de contexte. Plusieurs clubs qui le convoitaient ne se sont pas sentis sereins au regard de sa situation. Après, pour les supporters marseillais, c'est une bonne nouvelle. Plus vous gardez ce joueur longtemps,  mieux c'est, même s'il n'a pas encore retrouvé son niveau de la première partie de saison dernière. Lassana Diarra est un joueur de classe internationale. Si l'OM l'avait perdu, une grande partie de son équilibre s'en serait trouvé impacté. Sur le terrain, ce joueur a toujours montré un état d'esprit irréprochable. Il s'investit et peut guider Marseille vers le haut », lâche-t-il dans un entretien accordé à Foot sur 7