Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Lassana Diarra... Son avenir est-il scellé ?

par M.L.

Lassana Diarra a été désigné capitaine de l'OM. Un choix surprenant, à moins que le milieu de terrain ne scelle son avenir ce vendredi.

« Lassana Diarra a été nommé capitaine de l’Olympique de Marseille pour la saison 2016-17. Il a été élu par les joueurs de l’équipe professionnelle à l’issue de l’entraînement de ce mercredi 10 août 2016. » Voilà comment l'OM a annoncé la nouvelle sur son site officiel. Ce choix n'aurait pas été surprenant si le milieu de terrain français n'avait pas annoncé sa volonté de partir en fin de saison dernière. L'international s'estimait en effet « libre » de tout contrat. Toujours là et présent à l'entraînement, Diarra va-t-il finalement disputer la saison avec l'OM ?

Diarra en conférence de presse

Le choix des joueurs est-il un indice sur l'avenir de Lassana Diarra ? Possible. Mais un rebondissement n'aurait rien de surprenant après un été aussi chaotique sur la Canebière. Bafé Gomis n'avait pas hésité à envoyer un message à l'ancien du Real Madrid : « On a eu une discussion qui restera du cadre privé et s’il a besoin de s’exprimer il s’exprimera dessus. J’ai connu Lassana il y a très longtemps. Je sais ce qu’il peut apporter. Je lui donnerais bien le brassard et qu’il doit soit au cœur du jeu pour encadre cette belle jeunesse ». La première mission a été accomplie. La seconde le sera-t-elle également ? Attendu en conférence de presse vendredi, Lassana Diarra va devoir être convaincant.