Mercato - OM : L’avenir d’un défenseur de plus en plus flou…
La rédaction

Arrivé sur la pointe des pieds, Lucas Mendes pourrait laisser un vide dans la défense olympienne en cas de départ.

« Lucas Mendes sur le départ ' ». Si ce titre a déjà été utilisé à de nombreuses reprises lors de ce mercato estival, il commence à prendre de l’ampleur. La Provence se pose la question ce mardi, preuve que le dossier est dans le flou le plus complet. Courtisé par la Lazio Rome et Valence, le défenseur brésilien pourrait bien faire ses valises cet été.

PAS CONTRE UN DÉPART ?

Alors que Nicolas Nkoulou va tenter de se relancer après une saison très compliquée, Marcelo Bielsa a installé Jérémy Morel et Alaixys Romao dans l’axe. Deux joueurs loin d’avoir les mêmes certitudes que Lucas Mendes. Et pourtant, le départ de Lucas Mendes pourrait se préciser. Absent lors du dernier match de préparation de l’OM samedi, on ne sait toujours pas si la raison était physique ou liée au mercato. D’après La Provence,« il y a quelques semaines, l’hypothèse d’un transfert n’était en tout cas pas exclue par l’entourage de Lucas Mendes. »

KONKO PISTÉ

Comme Le 10 Sport l’a révélé lundi, l’OM étudie la possibilité d’un prêt du Français Abdoulaye Konko dans le cadre des discussions très avancées avec la Lazio pour le transfert de Lucas Mendes. Reste à savoir si tout cela se concrétisera avant la première sortie de l’OM en Ligue 1, samedi à Bastia, ou pendant le mois d’août, histoire que l’OM assure ses arrières…

Articles liés