Mercato - OM : Le clan Imbula menacé au moment du transfert ?
La rédaction

Le transfert d'Imbula est acté au FC Porto, mais son père est revenu sur ses échanges avec l'Inter Milan et l'avortement de la transaction suite à un manque de respect du club envers l'ancien marseillais.

Gianelli Imbula est officiellement un joueur du FC Porto, mais pour autant les dessous de son transfert avorté avec l’Inter Milan continuent d’être flous. Dans les colonnes du JDD, le père de l'ancien joueur de l'OM est revenu sur le transfert mouvementé de son fils. Il critique également le système de transaction du club intériste.

« JE VOMIS LEUR SYSTÈME »

Dans ses déclarations, il évoque notamment certaines menaces au moment des négociations : «C’est moi qui vendais cette piste à mon fils car l’Inter est un grand club avec un projet ambitieux. Mais on a attendu en vain que Roberto Mancini parle avec Giannelli. L’Inter a passé quatre jours sans donner signe de vie. Je vomis leur système. Ils se sont réveillés quand ils ont appris pour Porto. Les intermédiaires ont commencé à m’envoyer des SMS menaçants», assure le père de Giannelli Imbula.

UN MANQUE DE RESPECT ENVERS IMBULA

Cette affaire montre l’envers du décor dans ce dossier chaud du mercato, et ces précisions indiquent également le manque de respect qu’aurait eu l’entraîneur Roberto Mancini vis-à-vis de Giannelli Imbula. Pour rappel, le FC Valence et Tottenham auraient également tenté leur chance avec l'ancien joueur de l'OM, avant que le FC Porto ne rafle finalement la mise. 

Articles liés