Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Le club vendu avant la reprise ? Ça me paraît impensable»

par A.C.

Interrogé sur les délais de vente de l’Olympique de Marseille, un proche d’un ancien investisseur potentiel a livré un constat des plus pessimistes.

Avec une saison catastrophique finalement terminée, les supporters de l’OM n’ont qu’un sujet à la bouche : la vente du club. Tous souhaitent en effet que Margarita Louis-Dreyfus plie bagages pour laisser la place à de nouveaux investisseurs, qui pourraient redorer le blason de l’Olympique de Marseille. Mais ça ne semble pas gagné, pour le moment…

« Un processus de ce type prend 6 mois »

Selon Thierry Granturco, les chances de voir des investisseurs arriver à l’OM avant la reprise de la Ligue 1, sont infimes. « Cela me parait effectivement impensable », a expliqué à Football Club de Marseille l’avocat d’affaires spécialisé dans le sport, qui avait été mandaté par un investisseur nord-américain intéressé par l’Olympique de Marseille. « La vraie question est de savoir si le processus a vraiment été lancé à ce moment-là ou s’il y avait déjà des tractations en coulisses bien avant. Cela expliquerait peut-être pourquoi l’on nous ait mal répondu. Ce qui est certain, c’est qu’un processus de ce type prend 6 mois lorsqu’on fait bien les choses, et 4 mois et demi lorsqu’on les fait mal ».