Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le coup de gueule de José Anigo dans le dossier Lassana Diarra

par G.F.

Alors que le dossier Lassana Diarra fait encore parler de lui, José Anigo a poussé un coup de gueule concernant les commentaires envers le joueur.

Après avoir été 15 mois sans disputer la moindre rencontre, Lassana Diarra s’est engagé avec l’Olympique de Marseille lors du mercato estival 2015. Le Français a réalisé une très bonne saison et a été dans le viseur de plusieurs clubs européens. Le milieu de terrain chercherait une équipe qui puisse lui permettre de payer sa dette de 10M€ après son départ du Lokomotiv Moscou, mais il est finalement resté sur la Canebière. José Anigo s’est exprimé sur ce dossier.

« Que tu restes ou que tu partes, respect ! »

Dans son éditorial sur France Football, l’ancien directeur sportif de l’OM a poussé un coup de gueule contre ceux qui ont critiqué Lassana Diarra lors de ce mercato estival et a tenu à mettre les choses au clair : « Le cas de Lassana Diarra fait parler depuis le début du mercato. Il y a ceux qui comprennent… et puis il y a les autres… Ceux qui le qualifient de mercenaire ! Franchement, il ne mérite pas d'être traité de la sorte. Il y avait certainement un "deal" (un arrangement, Ndlr) entre le joueur et Labrune. Pour le club, c’était du gagnant-gagnant. Et, pour moi, sa saison dernière fut en tout point exemplaire, sur le terrain et en dehors. Il a même retrouvé la sélection nationale malgré la petite saison de son équipe », a commenté José Anigo.