Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Le départ de Bielsa ? On n’a pas eu d’explications»

par A.M.

La saison dernière, après la première journée de Ligue 1, Marcelo Bielsa démissionnait de son poste d’entraîneur de l’OM. Un départ que ne comprend toujours pas Baptiste Aloé.

Il y a un an et demi, les supporters de l’Olympique de Marseille subissaient un traumatisme en apprenant la démission de Marcelo Bielsa au soir de la première journée de Ligue 1 et d’une défaite au Vélodrome contre Caen (0-1). Mais pour les joueurs aussi la surprise fut grande. Personne ne s’y attendait, mais surtout, personne n’a compris, car El Loco n’a pas donné d’explications à son départ comme le rappelle Baptiste Aloé.

« On se disait que s’il avait dû partir, il l’aurait fait au tout début de l’été »

« On ne s’y attendait pas du tout. On se disait que s’il avait dû partir, il l’aurait fait au tout début de l’été. Du coup, on pensait qu’il ferait encore une saison avec nous... Mais là, on a tous été surpris. Surtout que l’on n’a pas eu plus d’explications que les journalistes. Le lendemain de sa conférence de presse, il nous a conviés à l’entraînement et nous a relu sa fameuse lettre. Rien de plus », confie le joueur prêté à Valenciennes dans une interview accordée à So Foot.