Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Le départ de Labrune ? Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle !»

par C.C.

Vincent Labrune a décidé de quitter son poste de président de l’Olympique de Marseille. Il a d'ailleurs été félicité par ses homologues dont celui de Lorient, Loïc Féry.

Les deux dernières années ont été très compliquées pour Vincent Labrune en tant que président de l’Olympique de Marseille. C’est pourquoi, après cinq années passées à contrôler le club phocéen, Vincent Labrune a décidé de partir. Il a été remplacé par Giovanni Ciccolunghi. Président du FC Lorient depuis 2009, Loïc Féry, ami de Vincent Labrune, met en garde l’OM

« Quand ça ne va pas, ce sont les présidents qui trinquent »

En effet, le président de Lorient, Loïc Féry pense que l’OM pourrait le regretter selon Footmercato : « C’est quelqu’un que j’apprécie à titre personnel et que je continuerai à voir qu’il soit dans le football ou en dehors. Pour le club, je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle... Vu de l’extérieur, il a la reconnaissance de ses pairs. On a tous reconnu qu’il avait accompli une mission pour son actionnaire, il a fait beaucoup de sacrifices personnels. C’est quelqu’un qui a donné de sa personne en temps et en énergie. Vous savez, on est en première ligne. Quand tout va bien c’est grâce au coach ou aux joueurs, mais quand ça ne va pas, ce sont les présidents qui trinquent. Je pense qu’il a fait beaucoup et que les gens se rendront compte qu’il a fait avec les moyens qu’il avait. Il a été très affecté d’être mêlé aux affaires. Mais tout le monde du foot sait qu’il a essayé de sortir l’OM de tout ça ».