Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Le départ de Payet est bénéfique pour West Ham»

par T.B.

Dimitri Payet a quitté West Ham pour rejoindre l’OM lors du dernier mercato hivernal. Une bonne nouvelle pour les Hammers selon le journaliste de SFR Sports, Salim Baungally.

C’était le dossier chaud du dernier mercato hivernal. Le départ de Dimitri Payet de West Ham vers l’OM a fait couler beaucoup d’encre. Alors que beaucoup craignaient pour l’équipe des Hammers suite au départ de l’international français, pour le journaliste de SFR Sports, Salim Baungally, son transfert est finalement une bonne nouvelle pour l’actuel 10e de Premier League.

« Ce départ est bénéfique pour West Ham »

« Sur le papier, le départ de Payet devait laisser un énorme trou. Au final, il a été pallié et pas qu’un peu. Il faut rappeler qu’il y a eu des achats dans l’autre sens avec Snodgrass qui est arrivé. Il est venu renforcer le milieu de terrain. Il joue plus ou moins en numéro 10 derrière l’attaquant. Il peut aussi jouer deuxième attaquant. Le départ de Payet a aussi entrainé une responsabilisation supplémentaire pour deux autres joueurs : Lanzini et Feghouli. Feghouli, West Ham l’a fait venir en début de saison et il ne jouait quasiment pas. On pensait même qu’il serait prêté, voire même vendu cet hiver. Mais il y a eu cette histoire Payet qui a fait que Bilic s’est souvenu qu’il avait un joueur, Feghouli. Lui joue à droite. C’est plutôt Lanzini qui joue au poste de Payet. Lanzini est désormais devenu l’homme clé, idoine, du système de Slaven Bilic. C’est lui qui a pris en quelque sorte la place de Payet. Bizarrement, le départ de Payet a permis à d’autres de se révéler et donc paradoxalement ce départ est bénéfique pour West Ham », a-t-il déclaré à à FootMercato.