Mercato - OM : Le jour où Zidane a expliqué pourquoi il n’a jamais signé à l’OM…
La rédaction

Natif de Marseille, Zinédine Zidane n’a pourtant jamais joué pour l’Olympique de Marseille. Pour le plus grand malheur des supporters de l’OM…

Né à Marseille, ayant découvert son amour du football dans le quartier de la Castellane, Zinédine Zidane aurait pu devenir une icône absolue au stade Vélodrome. Oui mais voilà, le mythique numéro 10 de l’équipe de France n’a jamais joué pour l’Olympique de Marseille. Formé à l’AS Cannes, il a explosé au plus haut niveau international à Bordeaux, avant de devenir l’un des plus grands joueurs de l’histoire sous les couleurs de la Juventus Turin et du Real Madrid. Interrogé sur ce rendez-vous manqué avec le public phocéen, , ancien directeur sportif de l’OM en 2000, s’est expliqué.

« IL M’AVAIT DIT QUE ÇA AURAIT ÉTÉ INVIVABLE »

« L’OM est le club de cœur de Zizou au départ. Après son passage chez les Girondins, il aurait pu y signer. Lorsqu’il est parti à l’étranger, ce n’était même plus la peine d’y penser. Lorsque j'ai été manager sportif de l'OM, je lui avais demandé s’il aurait pu jouer à l’OM. Il m'avait répondu : "Ça aurait été invivable". Par rapport à sa famille et ses amis, qui vivent dans la cité phocéenne, ça aurait effectivement été très compliqué. Et même si ça s’était réalisé, nous n’aurions pas pu le garder longtemps... », a-t-il déclaré dans une interview accordée au média Webgirondins.com.

« LA RIVALITÉ OM - BORDEAUX ? ELLE N’A PLUS RIEN À VOIR AVEC LES 80’S »

Lors de cette même interview, l’ancien arrière latéral de l’OM (1981-1986 puis 1988-1994) est également revenu sur la rivalité entre l’OM et les Girondins de Bordeaux. « Même si cette rivalité subsiste encore un peu, elle n’a plus rien à voir avec celle des années 80, à partir du moment où Bernard Tapie est arrivé à l’OM. Cette rivalité a été extrêmement prononcée lorsqu’Alain Giresse a été transféré de Bordeaux à Marseille et quand les Girondins nous ont battus deux fois de suite en finale de Coupe de France, en 1986 et 1987. La « guerre » entre Claude Bez et Bernard Tapie n’a fait qu’envenimer les choses à l’époque. Mais depuis les années 90, les supporters de l’OM expriment beaucoup plus leur rivalité vis-à-vis des supporters du PSG », a-t-il ajouté.

Articles liés