Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jacques-Henri Eyraud et ses souvenirs de l'OM !

par An.C.

Nommé futur président de l’OM par Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud (48 ans) a évoqué les nombreux souvenirs qu’il a du club phocéen.

Un vrai passionné de sport ! Voilà comment est décrit Jacques-Henri Eyraud. Alors que le rachat de l’OM est presque bouclé par Frank McCourt, ce dernier a officialisé ce vendredi la venue de l’homme d’affaires français à la tête du club phocéen. Il prendra ses fonctions lorsque le rachat sera officialisé. Propriétaire de Paris Turf, Paris-Courses, Tiercé Magazine et Bilto, le natif de Paris a une grande expérience dans les médias dédiés aux paris hippiques et sportifs. Mais le Français est également un grand admirateur de l’OM.

« J’ai été marqué par des moments forts »

Dans une interview accordée à La Provence, Jacques-Henri Eyraud est revenu sur le lien qui existe entre le club phocéen et lui : « Pour moi, l’OM c’est l’esprit du foot. C’est non seulement un club de tradition, mais si je réfléchis à ce que doivent être un match de foot, une ambiance et des supporters, je pense à l’OM avant de penser à tous les autres clubs, en France particulièrement. Et puis j’ai été marqué par des moments forts liés à l’OM. Le premier, c’est OM-Montpellier (5-4) en août 98. Dans mon esprit, ça a été l’un des plus grands matches que j’aie jamais eu la chance de voir. J’étais à Marseille, j’avais de la famille qui habitait place Castellane pendant des années. Le deuxième, ce sont les Minots à Paris (0-0, en 2006). Pour moi, ça a été un grand moment de sport. Si on ajoute à tout cela la tradition de l’OM, un club né au 19e siècle, c’était aussi pour cette raison qu’on a un tel enthousiasme pour essayer de redresser ce club mythique. On sait très bien que ce sera difficile et que le football, c’est l’école de l’humilité. »