Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le point sur le dossier de la vente

par M.L.

La fin de saison est proche, le début du mercato estival également. Le dossier de la vente du club avancerait en coulisses.

Selon les informations de l’AFP rapportées par France 3 Provence-Alpes, trois candidatures de reprise auraient été retenues par le clan Louis-Dreyfus, dont celle qui mène à Dubaï et Pablo Dana, le banquier italien. Quant à celle de Mohed Altrad, le président du club de rugby de Montpellier, elle serait à écarter, d'après Mourad Boudjellal : « Altrad a les moyens de reprendre l’OM, c’est sûr. Mohed a une vie atypique, il aime les défis. Il pourrait reprendre Marseille. Mais d’après mes quelques sources, ce n’est pas lui qui va reprendre l’OM. »

Le mercato estival dans les têtes

En attendant, ce mystère ne permet pas à l'OM d'aborder le mercato estival de la meilleure des manières : « S'il y a un éventuel repreneur à l'OM, il va peut-être arriver avec 15 ou 20 joueurs avec lui. On travaille déjà autour de la saison prochaine. On prend des contacts. Et on se renseigne sur des joueurs », a récemment confié Franck Passi. Le temps ne joue pas en faveur du club olympien...