Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le point sur les joueurs sur le départ...

par M.L.

Le mercato marseillais a débuté avec l'arrivée de Khaoui en provenance de Tours. Voici un point sur les joueurs annoncés sur le départ.

Benjamin Mendy à Monaco, voilà la première grosse transaction que devrait enregistrer l'OM cet été. Un accord de principe a été trouvé entre les deux clubs. Le prochain départ attendu est celui de Michy Batshuayi, actuellement à l'Euro avec la Belgique. « Mon avenir la saison prochaine ? Je n'en sais rien, je préfère ne pas en parler pour le moment. Pour l'instant je suis concentré sur l'Euro. Je parlerai de mon avenir à la fin de la compétition », a-t-il récemment confié. Avant lui, Abdelaziz Barrada devrait faire ses valises pour Dubaï contre une « indemnité de transfert minime » selon les dernières informations de L'Equipe.

Mandanda et Diarra patientent

Le flou entoure encore Steve Mandanda, Lassana Diarra, Nicolas Nkoulou et Alaixys Romao. Le mercato étant plutôt calme en raison de l'Euro, tout devrait se décanter dans les prochaines semaines pour les deux internationaux français, tout comme pour Nicolas Nkoulou, visé par Malaga, le FC Séville ou encore Schalke 04. Quant à Romao, il a récemment fait le point sur sa situation : « Je n'ai pas encore eu l'occasion de connaître une expérience à l'étranger et je sais qu'il y a, notamment, des ouvertures en Premier League. Mais, pour l'instant, je n'ai pris aucune décision et je verrai tout ça l'esprit reposé ».