Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Waldemar Kita «heureux» du retour de Vainqueur en Ligue 1, mais…

par J.-G.D.

Alors que William Vainqueur a finalement décidé de revenir en Ligue 1, son ancien président à Nantes aurait préféré qu’il revienne dans son club formateur.

Si William Vainqueur avait rejoint l’AS Rome en 2015, l’aventure n’aura duré qu’une seule petite saison. Les dirigeants de La Louve ont officiellement prêté leur joueur à l’Olympique de Marseille, et ce dimanche soir, l’ex-milieu de terrain du FC Nantes retrouvera son ancien club pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Interrogé dans les colonnes de La Provence, Waldemar Kita, président des Canaris, aurait bien  aimé rapatrier le néo-Olympien.

« J’aurais préféré qu’il soit chez nous »

« Je garde un très bon souvenir de lui. C’était un garçon rigoureux et travailleur, qui voulait réussir. J’ai eu du mal à le lâcher, mais je ne pouvais pas freiner sa carrière professionnelle. Je pense d’ailleurs qu’il n’a pas trop mal réussi jusqu’à présent... Suis-je content de son retour en Ligue 1 ? Oui, mais j’aurais préféré qu’il soit chez nous qu’à Marseille ! », explique le dirigeant nantais.