Mercato - OM : Le prochain entraîneur trouvé en Algérie ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La saison n'est pas encore terminée, mais les rumeurs sont nombreuses au sujet du remplaçant de Jean-Louis Gasset. L'actuel coach de l'OM ne renouvellera pas son contrat et laissera sa place vacante à la fin de la saison. Pour Jérôme Rothen, un profil doté d'un fort caractère doit s'installer sur le banc phocéen. Un homme semble cocher toutes les cases.

Jean-Louis Gasset ne se voit pas à l'OM la saison prochaine. Engagé jusqu'en juin prochain avec le club marseillais, le technicien de 70 ans n'aurait pas l'intention de prolonger l'aventure, malgré son bon parcours en Ligue Europa. Comme l'a annoncé L'Equipe ce vendredi, les premières discussions ont lieu en interne au sujet de l'identité de son remplaçant. Selon les informations exclusives du 10Sport.com, le profil de Paulo Fonseca fait consensus. De son côté, Jérôme Rothen a une autre idée pour remplacer Gasset. 

Belmadi proposé à l'OM

« Il faut un entraîneur à poigne, qui a de la personnalité, qui arrivera à dire merde aux médias ou aux supporters quand ils lui mettront la pression, a jugé le finaliste de la Ligue des Champions 204. Quand tu me parles de Conceição, oui, il n’a peur de personne, mais il y en a un autre : Belmadi, qui a fait de très belles choses avec l’Algérie. Il a joué à l’OM et est attaché au club. Il a été décrié avec la Coupe d’Afrique mais peut-être qu’il veut reprendre un club. Dans un projet comme ça, il n’y a peut-être pas besoin de lui vendre un grand bouleversement d’effectif » a lâché l'ancien joueur du PSG sur l'antenne de RMC.

Son nom ne figurerait pas dans la short-list de Longoria

Ancien sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi coche donc plusieurs cases. Mais libre de signer avec l'équipe de son choix, le technicien ne semble pas figurer dans la short-list de Pablo Longoria. Selon L'Equipe, le président de l'OM penserait davantage à des profils comme Franck Haise ou encore Sergio ConceiçãoLe10Sport.com a appris aussi qu'Habib Beye était apprécié par certains en interne.

Articles liés