Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le projet de McCourt validé devant la DNCG dès la fin septembre ?

par T.K.

Alors que Frank McCourt devrait devenir le nouveau propriétaire de l’OM, son projet devrait être examiné devant la DNCG fin septembre selon le directeur général de la LFP, Didier Quillot…

L’Olympique de Marseille va changer de main prochainement : Margarita Louis-Dreyfus va céder le club à Frank McCourt. Mais avant la vente définitive de l’OM, le projet « OM Champion’s project » de l’homme d’affaires américain devra passer devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), le « gendarme financier » du football français. Un examen qui devrait avoir lieu dès la fin du mois de septembre selon Didier Quillot, le directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP).

« Nous l'avons invité à venir présenter son projet devant la DNCG… »

« Il est venu, à sa demande, me voir fin juin. Il effectuait alors une tournée en Europe pour investir dans le football. Je l'ai reçu plusieurs heures et j'ai tout fait pour le convaincre de le faire en France plutôt qu'en Angleterre ou en Espagne. Il a depuis annoncé ses ambitions pour l'OM. Nous l'avons invité à venir présenter son projet sportif, marketing et son plan d'investissements devant la DNCG. Cela se fera avant fin septembre », a notamment déclaré Didier Quillot dans les colonnes des Echos.