Mercato - OM : « Le seul bling-bling réussi, c’est Bielsa ! »
La rédaction

Alors que les avis divergent au sujet de Marcelo Bielsa, Michel Tonini le président des Yankees, estime que les supporters de l’OM se sont raccrochés au technicien argentin.

Si Marcelo Bielsa est vivement critiqué par de nombreux acteurs de la Ligue 1, le technicien peut plus que jamais compter sur le soutien des supporters de l’Olympique de Marseille dans le malaise qui l’oppose à Vincent Labrune. Interrogé par L’Équipe, Michel Tonini le président des Yankees, n’a pas manqué l’occasion de rappeler le contexte dans lequel le nouveau coach de l’OM est arrivé…

« À DÉFAUT DE POUVOIR SE RACCROCHER AU RECRUTEMENT »

« Il faut se souvenir dans quel marasme il est arrivé, a indiqué Michel Tonini. Il y a eu le psychodrame avec le départ de Baup, l’arrivée d’Anigo. Il n’y avait plus aucun résultat sportif… Bielsa, il a quand même une renommée mondiale. A défaut de pouvoir se raccrocher au recrutement, on s’est reporté sur l’entraîneur. Le supporter a besoin de lumière. Le seul bling-bling réussi, c’est lui. »

« IL CHERCHE JUSTE LA RIGUEUR »

Foued Kadir s’est également livré au sujet de Marcelo Bielsa. « Moi, je n’ai pas vraiment eu affaire à lui, je l’ai à peine croisé. Mais par rapport aux joueurs avec qui j’en ai discuté, il parle très peu, il dit à peine bonjour. Il cherche juste la rigueur, que les joueurs fassent ce qu’il demande. Ça leur fait bizarre. Un coach qui baisse la tête, qui ne vous salue pas… ».

Articles liés