Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le terrible constat de Pablo Dana après l’exode massif des joueurs du club !

par A.M.

Après un été 2015 marqué par les départs des cadres, la période estivale 2016 s’annonce similaire, ce qui inquiète Pablo Dana.

Si les supporters de l’OM pensaient avoir touché le fond l’été dernier avec les départs de nombreux cadres, cette période de mercato leur prouve que le pire était à venir. En effet, le club phocéen s’est déjà débarrassé de Mendy, Ocampos, Romao Nkoulou et Mandanda tandis que le départ de Batshuayi pour Chelsea est imminent. Ajoutez à cela les prêts non prolongés d’Isla, Manquillo, Lucas Silva ou encore Thauvin, et vous comprendrez l’urgence de la situation. Ce qui pousse Pablo Dana, banquier italien mandaté par des investisseurs, à dresser un constat alarmiste.

« Il n'y a pas de projet, ils ne savent pas où ils vont »

« C'est juste affreux, mais on ne peut pas leur en vouloir. Il n'y a pas de projet, ils ne savent pas où ils vont. Leur carrière dure de sept à douze ans. Est-ce qu'ils vont la mettre en péril dans une société sportive qui ne leur donne pas de vision ? Une grande erreur de communication a été faite. C'est dommage », confie-t-il dans les colonnes de La Provence. Un message clair envoyé à la direction actuelle du club pour leur signifier qu’il serait temps de passer la main.