Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le terrible coup que préparerait Vincent Labrune avec Michy Batshuayi !

par A.M.

Alors que le contrat de Michy Batshuayi stipulerait que 35% du montant de la vente du Belge reviendrait au Standard de Liège, Vincent Labrune penserait à un subterfuge pour contourner cette clause.

« Tout le monde aime la Premier League. Il y a beaucoup de spectacle, beaucoup de buts et plein de bons joueurs. C’est normal que tous les bons joueurs soient attirés par ce championnat ». Récemment, Michy Batshuayi ne cachait pas son attirance pour la Premier League et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce serait une aubaine pour Vincent Labrune.

Le Standard de Liège victime d’un subterfuge ?

En effet, comme l’explique le média belge Sud Info, le Standard de Liège doit récupérer 35% de la future vente de Michy Batshuayi. Estimée à 40M€, cette clause ferait donc perdre 18M€ à l’OM, une situation inimaginable pour Vincent Labrune. Par conséquent, le président marseillais songerait à un subterfuge bien simple : vendre deux joueurs à la fois. Cela permettrait ainsi de fixer un prix global pour le package et diminuer le prix de l’attaquant belge en surévaluant la valeur du second joueur. Et c’est là que la richesse de la Premier League pourrait être utile pour mettre au point ce subterfuge. D’autre part, le fait que Batshuayi possède le même agent Benjamin Mendy et Georges-Kevin Nkoudou faciliterait également la transaction pour inclure un second marseillais. L’OM est vraiment obligé de compter ses sous surtout lorsque cela concerne sa plus grosse valeur marchande…