Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Le traumatisme de Lassana Diarra ? Il n’a jamais fait aucun choix sportif»

par J.-G.D.

Alors que l’avenir de Lassana Diarra s’inscrit toujours en pointillé du côté de l’OM, Christophe Dugarry n’est pas tendre avec l’Olympien.

Après des passages remarqués à Chelsea, Arsenal ou le Real Madrid, Lassana Diarra s’est un perdu en rejoignant le championnat russe. Ses aventures à l’Anji Makhatchkala et au Lokomotiv Moscou se sont terminées sur des échecs, mais l’international français a retrouvé ses sensations depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille. Sur les antennes de RMC, Christophe Dugarry critique ouvertement les choix de carrière du milieu de terrain de 31 ans.

« Il est parti du Real pour aller à Makhatchkala… »

« Il n’a jamais fait aucun choix sportif, ce garçon, et vous me parlez de traumatisme. Ça me fait rire. Il n’a fait aucun choix sportif depuis dix ans ou quinze ans qu’il est professionnel. Aucun, aucun, aucun ! Il est parti du Real pour aller à Makhatchkala. Et là, on m’explique que machin, un traumatisme. S’il avait voulu jouer en équipe de France, s’il avait voulu être l’un des meilleurs joueurs français, il l’aurait été depuis bien longtemps. Il a un talent incommensurable », peste l’ancien Marseillais.