Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un accord déjà trouvé cet été avec Leonardo ?

par An.B.

Alors que Leonardo est actuellement pressenti pour figurer dans le nouvel organigramme de l’OM lorsque Frank McCourt serait officialisé propriétaire, le Brésilien aurait déjà donné son feu vert à d’autres investisseurs en concurrence dans le dossier du rachat du club phocéen.

Il y a quelques jours, le JDD révélait que Jacques-Henri Eyraud, celui qui devrait être nommé futur président de l’OM quand Franck McCourt sera officiellement propriétaire du club phocéen, aurait déjà contacté Leonardo pour un poste de directeur sportif. Mais visiblement, l’idée d’installer l’ancien directeur sportif du PSG dans l’organigramme du club olympien était également dans les têtes des investisseurs iraniens, anciens candidats dans le rachat de l’OM et finalement écartés par Margarita Louis-Dreyfus en juin dernier.

Leonardo aurait donné son feu vert aux investisseurs iraniens

L’Équipe annonce ce mercredi que Leonardo aurait été favorable à l’idée d’occuper le poste de vice-président de l’OM si le club avait été racheté par ce contingent d’entreprises iraniennes. L’ancien entraîneur et directeur technique du Milan AC aurait seulement demandé comme garanties d’être mis au courant des avancées des négociations dans le dossier du rachat. Finalement, les investisseurs du Moyen-Orient ont été écartés au profit de Frank McCourt. Mais il n’est malgré tout pas impossible de voir figurer l’ancien international brésilien dans l’organigramme du club olympien.