Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Leonardo affiche un souhait clair pour son avenir !

par C.C.

Leonardo, ancien directeur sportif du PSG, serait une piste potentielle pour l'OM depuis cet été. Le Brésilien fait le point sur son avenir. 

Parti du PSG en 2013, Leonardo n'a retrouvé aucun poste depuis. Mais lors du mercato estival, l’ancien directeur sportif parisien a refait parler de lui. En effet, comme le 10 Sport vous l’avez révélé, Gérard Lopez, qui était pressenti pour devenir le nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille, a contacté Leonardo pour lui proposer le poste de directeur sportif. Finalement, c’est Frank McCourt qui prendra les rênes du club phocéen et là-aussi le Brésilien aurait été évoqué. Mais l'option OM semble compliquée pour Leonardo... 

« Je me vois plus comme entraineur »

En effet, il ne souhaiterait plus être directeur sportif et aurait d’autres projets pour son avenir. Il s’est expliqué à ce sujet au micro de Cadena SER : « Je pense qu'aujourd'hui je suis un entraîneur avec une vision administrative et un manager avec une vision technique. Je ne peux pas renier mon passé. Après la fin de ma carrière de joueur au Milan, je suis resté au club durant six ans. J'ai été adjoint d'Adriano Galliani, ce fut une expérience très importante. Au Milan, je suis aussi devenu entraîneur, puis j'ai entraîné l'Inter. Et après j'ai été appelé par le PSG pour initier un projet très ambitieux. Voici mon histoire. Aujourd'hui, je suis libre et je pense revenir bientôt. Je me vois plus sur le terrain, je me vois plus comme entraîneur. »