Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Leonardo, Jacob… McCourt sort du silence pour le choix du futur directeur sportif !

par A.M.

Alors que Franck McCourt sera le prochain le propriétaire de l’OM, il s’est expliqué sur sa quête d’un futur directeur sportif.

Si Franck McCourt n’est pas encore le propriétaire de l’Olympique de Marseille, il sait que l’un des dossiers à gérer sera le recrutement d’un directeur sportif de renommée internationale. C’est ainsi que le nom de Leonardo circule depuis plusieurs jours. Si la piste s’annonce compliquée, le Brésilien a le profil parfait pour le poste et le nouveau projet de l’OM. Dans une interview accordée au Monde, Franck McCourt a toutefois insisté sur le fait que Gunter Jacob était toujours en place.

« Le club a un directeur sportif, M. Gunter ­Jacob »

« Le club a un directeur sportif, M. Gunter ­Jacob. C’est très important que le futur propriétaire respecte le processus de vente. Je ne suis pas encore le numéro un. Nous avons des matchs importants à disputer, ­notamment celui de dimanche contre Lyon. Une équipe est en place avec un entraîneur et un directeur sportif et je les soutiens à 100 %. Quand j’aurai pris l’équipe et que je serai plus au fait des choses, j’aurai peut-être des idées différentes. Là, je veux voir des victoires sur le terrain », confie le futur propriétaire de l’OM.