Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les confidences d’un agent de joueurs sur le futur directeur sportif !

par J.-G.D.

Alors que Gunter Jacob pourrait quitter ses fonctions dans les prochaines semaines, Bruno Satin revient sur le profil du futur directeur sportif de l'OM. 

Andoni Zubizarreta ? Monchi ? Walter Sabatini ? Les pistes ne manquent pas pour le poste de directeur sportif. Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud chercheraient en effet un nouveau bras droit en lieu et place de Gunter Jacob pour donner encore plus d’ampleur au nouveau projet de l’homme d’affaires américain. Dans des propos accordés au Phocéen, Bruno Satin revient sur le profil idéal du prochain dirigeant de l'Olympique de Marseille.

« Il s'agit d'un interlocuteur clairement identifié »

« C'est fondamental, car c'est lui qui va déterminer la politique sportive du club au sens large, bien au-delà du recrutement. De plus, il s'agit d'un interlocuteur clairement identifié, pour les agents, mais aussi pour les joueurs. Il va déterminer quels sont les jeunes qui méritent un premier contrat professionnel, il met en place les éducateurs, les techniciens, et bien sûr le coach », explique l’agent de joueurs.