Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les confidences de Doria sur son arrivée à l’OM !

par G.d.S.S.

Deux ans après sa signature à l’OM, Doria semble enfin parti pour relever le challenge marseillais. Le défenseur brésilien fait le point à ce sujet et affiche des solides ambitions avec le club phocéen.

Après avoir été écarté par Marcelo Bielsa puis Michel ces deux dernières années à l’OM, Doria semble trouver grâce aux yeux de son nouvel entraîneur Franck Passi. Recruté par le club phocéen en 2014 pour 6M€, le défenseur brésilien débute donc cette saison son histoire avec le football français et relativise son parcours jusqu’ici mouvementé avec l’OM. Il se prononce dans les colonnes de L’Equipe.

« Tout ne s’est pas passé comme prévu »

« L’OM une erreur de casting ? Non, je ne crois pas. À l’époque, l’OM était la meilleure option pour moi. Tout ne s’est pas passé comme prévu, mais c’est la vie (…) Il faut croire que je n’étais pas prêt. Au Brésil, je jouais tout le temps et j’avais la confiance du staff et des joueurs. Mais en arrivant en Europa, je suis reparti de zéro. Cette expérience m’a fait grandir, en tant qu’homme et en tant que joueur. Après une telle histoire, je me sens plus mature. Je vois le foot différemment. Je suis plus réfléchi. J’intellectualise davantage. J’ai découvert le football français, le football espagnol. Maintenant que je suis adapté, j’ai envie de montrer mes qualités et de me faire plaisir dans mon métier », assure le défenseur de l’OM.