Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les coulisses de l’échec de Bafétimbi Gomis en Premier League

par R.Y.

En Angleterre, la nouvelle recrue de l’OM, Bafétimbi Gomis n’a pas vraiment convaincu. Dans les colonnes de L’Équipe, le journaliste sportif Chris Wathan, spécialiste de Swansea a expliqué pourquoi.

En deux saisons à Swansea, Bafétimbi Gomis a inscrit seulement 17 buts en 71 apparitions. Des statistiques qui ont déçu en Premier League. Arrivé en Angleterre avec une étiquette de goleador, l’international français aurait dû être plus décisif selon de nombreux spécialistes. Interrogé par L’Équipe, Chris Wathan a donné les raisons de l’échec de l'attaquant de l'OM.

« Sa tendance à être très souvent signalé hors-jeu a irrité les fans »

« Il avait suscité un bel espoir quand il est arrivé, d'autant plus que Swansea avait déjà essayé de l'attirer un an plus tôt. Au départ, il y avait l'espoir qu'il puisse alterner avec Wilfried Bony et lui succéder avec réussite si jamais l'Ivoirien était amené à partir, mais malheureusement, il y a eu seulement des flashes de son potentiel. Il n'a pas semblé s'adapter rapidement au foot anglais, ni au style de jeu de Swansea. Il a montré qu'il pouvait bien finir les actions et marquer des buts importants, mais il manquait de confiance, tandis que sa tendance à être très souvent signalé hors-jeu a irrité les fans.», a indiqué Chris Wathan, spécialiste des Swans.