Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les coulisses du transfert avorté de Lassana Diarra…

par T.K.

Annoncé avec insistance du côté de Galatasaray, Lassana Diarra est finalement resté à l’OM au terme du dernier jour du mercato ce mercredi.

Son transfert était quasiment bouclé, mais a finalement avorté. Au terme du dernier jour du mercato ce mercredi, Lassana Diarra (31 ans) est resté à l’Olympique de MarseilleGalatasaray semblait avoir formulé une offre idéale en proposant 5M€, bonus compris, par saison à l’international tricolore, avec un contrat de 3 ans à la clé, assorti d’une prise en charge de la moitié de l’amende du joueur auprès du Lokomotiv Moscou, soit 5M€. Mais après plusieurs jours de négociations serrées avec le club stambouliote, « Lass » se serait uniquement concentré sur une piste d’un club émirati…

Un accord trouvé avec Al-Jazira dans les prochaines semaines ?

En effet d’après les informations de L’Équipe, « les dirigeants de Galatasaray y ont cru une dernière fois, hier (mercredi) midi, quand la rumeur d’une arrivée de l’international tricolore en jet privé a traversé le club stambouliote. » Mais c’est finalement avec le club d’Al-Jazira que les discussions se sont concentrées. « Un intermédiaire, très bien introduit dans la région et déjà à la manœuvre sur l’arrivée de Barrada à l’OM en 2014, était toujours en train de négocier hier soir (mercredi) au nom de l’OM et du joueur », peut-on lire dans les colonnes du quotidien français. « Cet agent, roué, croyait encore un dénouement positif et à un accord, mais plutôt dans les prochaines semaines », mais Lassana Diarra aurait souhaité que l’ancien club d’Éric Gerets double sa proposition salariale, ce qui aurait bloqué les négociations.