Mercato - OM : Ce nouveau témoignage sur le dossier N’Golo Kanté !
La rédaction

Aux dernières nouvelles, N’Golo Kanté devrait officiellement rejoindre Leicester. Jean-François Fortin a donné son sentiment sur ce transfert.

Ardemment courtisé par l’Olympique de Marseille, N’Golo Kanté aurait finalement choisi de rejoindre Leicester. Après une bonne saison avec le SM Caen, le joueur de 24 ans va donc découvrir la Barclays Premier League, qui s’est beaucoup tourné vers la Ligue 1 pour son recrutement. Alors que l’OM ne proposait que 5M€, le club anglais devrait débourser 9M€ pour l’arracher au club normand.

« JE SUIS SATISFAIT »

Dans les colonnes de L’Équipe, le président de Caen, Jean-François Fortin est revenu sur le transfert de N’Golo Kanté : « Je suis satisfait parce qu'il était entendu, avec le joueur, qu'il puisse quitter le club. C'est la concrétisation d'un souhait qu'on avait tous les deux. Ce qui me chagrine, c'est que ça m'aurait fait plaisir qu'il poursuive sa carrière dans l'Hexagone. Pour des raisons économiques, du côté du joueur comme du mien, ce n'est pas possible. Les clubs français ont indéniablement une capacité financière qui n'est pas la même que celle des Anglais. »

« ON N’A PU PENSER QUE CE N’ÉTAIT PAS VRAI »

Jean-François Fortin s’est également confié sur la raison pour laquelle le transfert du milieu de terrain a autant tardé : « On a pu penser à un certain moment que les histoires avec les clubs anglais n'étaient pas vraies. D'autres ont également pensé - y compris les agents du joueur - que les propositions anglaises allaient tarder à venir et que j'avais des contraintes financières qui me forceraient à faire cette vente. Sauf que moi, je ne suis pas dans cette contrainte-là. C'est parce que Leicester a entendu que le joueur ne voulait pas aller là-bas. Us ont pu se dire : est-ce que ça vaut le coup de négocier alors qu'il ne veut pas venir chez nous ? »

Articles liés