Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dernières tendances de la piste Leonardo…

par G.d.S.S.

Alors que l’OM souhaiterait attirer un directeur sportif pour débuter idéalement l’ère Frank McCourt, Leonardo ne devrait pas être cet homme fort tant attendu du côté de la Canebière. Explications.

« Leonardo n’a pas beaucoup d’expérience, mais il a fait de bonnes choses au Milan AC et à l’Inter. Je pense qu’il a les qualités pour entraîner », lâchait Carlo Ancelotti jeudi soir sur les ondes de RMC, alors que Leonardo était plutôt pressenti depuis plusieurs semaines pour un autre rôle. Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, Gérard Lopez l’avait ciblé pour le poste de directeur sportif dans le cadre de son projet de rachat de l’OM. Et si c’est finalement Frank McCourt qui sera le futur propriétaire du club phocéen, l’option Leonardo aurait également été envisagée par l’homme d’affaires américain pour l’OM.

Une piste à oublier ?

Toutefois, selon L’Equipe, Leonardo ne devrait pas débarquer à l’OM puisque « cette piste semble éteinte » comme le précise le quotidien sportif ce vendredi. Interrogé cette semaine par la Cadena Ser, Leonardo avait d’ailleurs affiché une tendance claire quant à son avenir : « Aujourd'hui, je suis libre et je pense revenir bientôt. Je me vois plus sur le terrain, je me vois plus comme entraîneur », lâchait l’ancien directeur sportif du PSG. L’OM semble donc s’éloigner pour le Brésilien…