Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dessous de l’échange entre McCourt et Rudi Garcia…

par G.d.S.S.

Officiellement nommé entraîneur de l’OM jeudi après-midi, Rudi Garcia est donc la première arrivée majeure de l’ère Frank McCourt. Et le président Jacques-Henri Eyraud revient sur l’échange décisif entre les deux hommes.

« Quand j’ai rencontré Rudi, il m’a tout de suite dit qu’il voulait gagner la Ligue des Champions. J’ai immédiatement su que ce serait l’homme pour le poste d’entraineur de l’Olympique de Marseille », lâchait Frank McCourt jeudi en officialisant l’arrivée de Rudi Garcia au poste d’entraîneur de l’OM. Interrogé sur les ondes de RMC, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud s’est confié sur les échanges en coulisses entre Garcia et le nouveau propriétaire de l’OM.

« Ça a beaucoup séduit Frank… »

« Frank est un Irlandais. Ce n’est pas neutre de le dire car les Irlandais ont inventé cette formule du « fighting spirit ». L’Irlandais est un passionné de sport, de la gagne. Quand Frank a entendu Rudi, je crois que c’était l’une de ses premières phrases, lui dire que ce qu’il voulait à la tête d’un club, et demain à la tête de l’OM,c’était de gagner la Ligue des champions, évidemment ça a beaucoup séduit Frank », lâche le président de l’OM.