Mercato - OM : Les dessous de l’échec Lamela livrés par Labrune…
La rédaction

Attendu jusqu’au bout du mercato lundi soir à l’OM, Erik Lamela n’a finalement pas été cédé par les dirigeants de Tottenham. Vincent Labrune revient en détail sur ce dossier et fait face aux critiques.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité lundi soir à quelques minutes seulement de la clôture officielle du mercato estival en France, les discussions entre l’OM et Tottenham pour un prêt d’Erik Lamela ont finalement été interrompues par les Spurs. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce jeudi, le président marseillais Vincent Labrune livre les dessous de cet échec cuisant du mercato, et tient à relativiser malgré la frustration du dossier Lamela.

« NE PAS NOUS REPROCHER NOTRE AMBITION »

« Le 31, on a décidé d’attendre une meilleure opportunité cet hiver et de se concentrer sur l’ambitieux dossier Erik Lamela. On a obtenu l’accord du joueur, de son agent et du club, mais à 23h30 Tottenham, dans l’incapacité d’embaucher son remplaçant, a mis fin aux négociations. On ne va pas nous reprocher notre ambition, même si au final ça n’a pas marché » , explique le président de l’OM, confirmant ainsi le scénario qui avait été annoncé sur ce dossier Erik Lamela à Tottenham.

LA PUNCHLINE DE RIOLO

Daniel Riolo, chroniqueur sur RMC, n’a pas hésité mardi à évoquer à sa manière ce feuilleton Erik Lamela à l’OM : « Le transfert de Lamela et toute la mise en scène de l’OM hier ? C’est un peu comme si tu avais rencart avec une super nana et qu’à la fin ce n’est pas la nana mais un livreur avec un DVD Marc Dorcel qui se pointe. On le sait clairement que l’OM a trainé cet été sur tous les dossiers. C’était sûr qu’il y allait avoir un couac un moment ou un autre. Le transfert avorté de Lamela ? Du coup Alessandrini peut garder sa place ».

Articles liés