Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dessous du dossier Luis Campos

par M.L.

L'OM a bel et bien tenté de s'attacher les services de Luis Campos. Mais deux raisons sont évoquées pour expliquer l'échec du club phocéen.

« Il est cash, et ça pourrait coller avec le contexte marseillais. Il aime quand ça bouge. Les Portugais sont en pointe actuellement dans le monde des transferts. Et au-delà des polémiques avec les fonds, on constate que leurs méthodes de travail sont souvent très efficaces et que les clubs sont souvent gagnants. Mais Campos est avant tout un vrai directeur sportif ». Il y a quelque temps, le journaliste du Parisien, Florian Fieschi validait la piste Luis Campos pour l'OM. Finalement, le Portugais ne devrait pas débarquer.

Pas si loin ?

Selon les dernières indications de La Provence, Luis Campos aurait été gourmand vis-à-vis de son salaire, alors qu'une source proche du dossier a confié : « Luis a failli y aller ». Pour L'Equipe, le Portugais aurait plutôt été refroidi par la politique de transferts du club phocéen. Une politique qui évoluerait avec l'arrivée d'un investisseur. Mais Luis Campos sera-t-il toujours courtisé... et disponible ?