Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dessous du transfert avorté de N’Golo Kanté !

par La rédaction

Aujourd’hui à Leicester, N’Golo Kanté aurait pu signer à l’OM l’été dernier, mais les hésitations des dirigeants marseillais avaient conduit ce dossier à l’échec.

SiN’Golo Kantéfait vibrer la France depuis des mois, les dirigeants de l’OM doivent encore en faire des cauchemars. Pour rappel, l’été dernier,  Marseille était tout proche de signer le milieu de terrain français, alors à Caen à cette époque. Vincent Labrune travaillait sur ce dossier depuis 2014 et avait noué des contacts avec son entourage. Kanté semblait d’accord pour rejoindre l’OM, mais à la surprise générale, c’est Leicester qui avait remporté la mise, la faute à des hésitations de la part des Olympiens dans les négociations finales.

Une proposition fatale

La Provence révèle qu’au centre Robert Louis-Dreyfus, on rejetterait la faute sur Philippe Pérez, poussé depuis vers la sortie en février dernier. Lorsque Kanté a changé d’agents, ils lui ont conseillé de rejoindre Marseille, mais les négociations entre les dirigeants caennais et marseillais étaient au point mort. Au moment de faire une contre-proposition, l’ancien directeur sportif aurait tergiversé. Avec une petite offre de 5M€, Caen avait décidé de rompre les discussions en cours avec l’OM, énervé par cette faible proposition. De son côté, Kanté avait finalement décidé de rejoindre Leicester pour 9M€ à l’encontre de l’avis de ses conseillers. Et on connaît la suite, champion d'Angleterre et star de l'équipe de France à l'Euro, il doit certainement faire regretter aux dirigeants marseillais de ne pas avoir proposé quatre petits millions de plus l'été dernier pour pouvoir obtenir ses services...