Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les deux premières conséquences de l'arrivée de McCourt

par M.L.

Frank McCourt s'est dit ambitieux. Et alors que le rachat de l'OM n'a pas encore été officialisé, l'Américain a déjà été sollicité.

« On savait qu'il nous restait quelques jours. Tout était lié à un éventuel départ de Diarra. On a eu l'accord du nouveau propriétaire pour garder Lass' et de conclure les autres. Mais non, je n'ai pas eu d'enveloppe ! » Jeudi, en conférence de presse, Gunter Jacob a confirmé le rôle de Frank McCourt dans la fin du mercato, et notamment pour les dossiers Diarra et Vainqueur. Pour rappel, le prochain propriétaire de l'OM devra également régler les options d'achat de Florian Thauvin et Clinton Njie.

Plus d'abonnés ?

Outre cette influence sur le marché des transferts, l'arrivée de Frank McCourt, présent aux côtés de Margarita Louis-Dreyfus et Jean-Claude Gaudin lundi à la Mairie de Marseille, a visiblement un peu relancé la campagne d'abonnements. En effet, selon Football Club de Marseille, « en trois jours, les South Winners sont passés de 1500 à presque 2500 adhérents. » Les Dodgers auraient également connu une hausse soudaine après un été morose.