Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dirigeants de Lapadula ont rencontré plusieurs clubs, mais...

par M.E.

Très en vue après une énorme saison en Serie B, Gianluca Lapadula affole la Serie A, laissant très peu de chance à l’OM de s’attacher ses services.

Avec le probable départ de Michy Batshuayi à l’intersaison, les dirigeants de l’Olympique de Marseille recherchent un attaquant capable de faire oublier le Belge. Vincent Labrune aurait ciblé Gianluca Lapadula, un attaquant en pleine bourre cette saison avec 28 buts toutes compétitions confondues. Des performances qui n’intéressent pas que le club phocéen. La Lazio Rome, la Juventus Turin ou encore Leicester voudraient aussi voir l’Italien de 26 ans porter leurs couleurs.

« J’ai décliné toutes les offres »

Au micro de Radio Six, Daniel Sebastiani, le président de Pescara, a indiqué qu’il avait refusé plusieurs offres d’équipes italiennes après les avoir rencontrées. Mais aucun signe de l’OM à l’horizon : « Jusqu'à maintenant, j’ai écouté toutes les propositions que je recevais, mais maintenant nous sommes concentrés sur les playoffs (…) Nous avons eu un déjeuner à Rome (avec la Lazio) pour parler de Lapadula. J'ai eu aussi d'autres entretiens avec le président du Napoli, Aurelio de Laurentiis, avec les dirigeants de Gênes et aussi avec ceux de la Juventus. Comme je le disais, j’ai décliné toutes les offres. Les intéressés viendront discuter de nouveau à la fin de la saison ».