Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dossiers Mendy et Batshuayi décisifs pour Labrune ?

par J.-G.D.

Alors que l’Olympique de Marseille s’est récemment séparé de Michy Batshuayi et de Benjamin Mendy, ces deux ventes auraient permis de valider le passage devant la DNCG. 

Comme chaque été, certains clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 tremblent avant leur passage respectif devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion). Lors de son entretien le 30 juin dernier, l’Olympique de Marseille a apporté les garanties de plusieurs ventes de joueurs pour rééquilibrer les comptes du club. Une initiative qui aurait porté ses fruits...

Feu vert de la DNCG ?

Selon les informations de  La Provence, la commission de la DNCG n’aurait aucun grief contre les dirigeants olympiens. Les départs de Benjamin Mendy et de Michy Batshuayi, respectivement pour 15M€ et 40M€, seraient des garanties fiables. « Aucune mesure n'a été prise contre le club marseillais, compte tenu du respect total des engagements pris au 30 juin », assure le quotidien provençal. Une bonne nouvelle pour Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus avant la possible arrivée de repreneurs.