Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta, Garcia... Un proche de McCourt évoque les choix d'Eyraud !

par J.-G.D.

Alors que Jacques-Henri est donc le nouveau bras droit de Frank McCourt, Didier Poulmaire estime que le président de l'OM fait du bon travail.

Malgré une place de choix en tant que président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune a été officiellement démis de ses fonctions en juillet dernier. Jacques-Henri Eyraud a donc succédé au Français, et si l’ancien patron de Paris Turf ne dispose pas d’expérience concrète dans la gestion d’un club de football, Didier Poulmaire estime que cela ne lui porte pas préjudice, bien au contraire.

« Il a initié la structuration d’un entourage de qualité »

« L’absence d’expérience d’Eyraud dans le monde du sport peut-elle lui porter préjudice ? Je ne pense pas. Avoir des personnes extérieures, qui viennent avec leur bagage et un regard neuf, est une bonne chose. Aujourd’hui, le président d’un club dirige une entreprise. Quand vous recevez 50000 personnes dans un stade, ça commence à devenir un spectacle important. J’ai milité en ce sens. Le sport est un peu trop consanguin, il y a toujours les mêmes personnes. Avoir des gens qui ont réussi dans leur secteur est une vraie richesse. Jacques-Henri a eu l’intelligence de bien s’entourer rapidement, avec un entraîneur du calibre de Rudi Garcia et un directeur sportif comme Andoni Zubizarreta. Il a initié la structuration d’un entourage de qualité », avoue ce proche conseiller de Frank McCourt.