Mercato - OM : L’agent d’un joueur argentin évoque un transfert avorté à l’OM !
La rédaction

Longtemps, l’OM a dragué Facundo Roncaglia cet été. Mais finalement, le défenseur est resté à la Fiorentina. Son agent s’en explique.

L’international argentin Facundo Roncaglia, 28 ans, était sur les tablettes de l’OM en début d’été. Ou plutôt de Marcelo Bielsa. Le technicien espagnol voulait absolument enrôler le joueur de la Fiorentina. Vincent Labrune avait fait les démarches pour exaucer les vœux de son entraîneur de l’époque. Puis Bielsa a démissionné, à la surprise générale, et la piste Roncaglia s’est peu à peu refroidie…

L’AGENT DE RONCAGLIA PARLE…

Son agent, Claudio Curti, a donné sa version à TMW : « On avait un accord avec Marseille mais le coach Sousa a finalement décider de le garder et Facundo est très content de rester. Il aurait pu provoquer son départ, mais il a voulu rester parce qu’il a tout de suite apprécié le nouvel entraîneur ». Curti a pourtant « allumé » plusieurs fois la Viola au début de l’été.

RONCAGLIA, SEULEMENT UN CHOIX DE BIELSA

L’OM a surtout baissé la garde après le départ de Bielsa. Il n’était plus question de miser sur l’international argentin. Sur le plan défensif, le club phocéen a finalement enrôlé Paolo De Ceglie, latéral gauche en provenance de la Juventus, et Rolando, international portugais qui a débarqué en provenance du FC Porto.

Articles liés