Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les nouvelles précisions d’Eyraud sur l’investissement de McCourt !

par An.C.

Officialisé cette semaine en tant que prochain propriétaire de l’OM, Frank McCourt devrait investir 200M€ sur les quatre prochaines années. Un investissement évoqué par Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président du club phocéen.

Nouveau chapitre d’histoire pour l’OM. Le club phocéen est officiellement passé sous pavillon américain cette semaine. Sans titre de champion de France depuis 2010 et à l’agonie sportivement la saison dernière, l’OM va principalement devoir compter sur l’investissement de son nouveau propriétaire, Frank McCourt, ainsi que sur le projet de jeu du nouvel entraîneur, Rudi Garcia. Pour le premier cité, son argent devra être utilisé à bon escient pour relancer sportivement l’OM.

« Se renforcer sur les deux premières saisons »

En conférence de presse, Jacques-Henri Eyraud s’est prononcé sur l’investissement de Frank McCourt : « On a déjà affiché nos ambitions. On a chiffré cette ambition, 200M€ sur les quatre ans qui viennent et plutôt sur les deux premières saisons car c’est là qu’on va essentiellement renforcer l’effectif. Et pendant ce temps-là, on va beaucoup travailler sur la formation et la détection. On va mettre en place dans ce domaine une vraie relation de qualité. »