Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les nouvelles précisions de Pablo Dana sur son projet !

par A.M.

Après avoir déjà expliqué son projet au micro de Infosport+, Pablo Dana s’est cette fois-ci confié dans les colonnes de La Provence.

Le projet de rachat de l’OM semble avoir dû mal à se concrétiser. Pourtant, le club phocéen est en vente depuis le 13 avril dernier et le communiqué de Margarita Louis-Dreyfus. Toutefois, un projet semble se détacher très sérieusement, celui de Pablo Dana qui prévoit un tour de table de plusieurs investisseurs. Malgré tout, il est difficile d’y voir clair dans les intentions du banquier italien. C’est la raison pour laquelle, il sort du silence et accorde plusieurs interviews aux médias. Après Infosport+, c’est à La Provence qu’il s’est confié pour détailler son projet.

« Ce n'est pas une équipe de football traditionnelle »

« C'est assez simple. Nous avons regardé, au début, pour trouver un repreneur en Asie ou au Moyen-Orient. Mais on s'est rendu compte que l'OM n'est pas une société sportive que l'on peut reprendre et racheter tout en attendant que les choses se passent. Nous nous sommes retrouvés face à des investisseurs intéressés, mais refroidis par le contexte général, car ce n'est pas une équipe de football traditionnelle. Nous n'avons pas baissé les bras et avons monté un véhicule financier, un fonds d'investissement réservé à des spécialistes ou à des institutionnels, à des gens au courant des risques qu'ils peuvent prendre. Ce fonds serait utilisé pour être l'entité qui rachèterait la société. Et, par la suite, on ferait entrer ces mêmes investisseurs d'Asie ou d'ailleurs qui étaient un peu apeurés. Tout en sachant que c'est le fonds lui-même qui mettrait en place toutes les directives pour la gestion et la gouvernance de l'OM, avec une équipe de professionnels derrière », explique-t-il dans les colonnes du média proche de l’OM.