Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les révélations de Franck McCourt sur le rachat de l’OM !

par C.C.

Frank McCourt sera le futur propriétaire de l’Olympique de Marseille. L’Américain ne s’était jamais exprimé concernant son choix. Il dévoile les coulisses du rachat.

Le 29 aout, Margarita Louis-Dreyfus annonçait le nom de son successeur en la personne de Frank McCourt. Au sein de la Marie avec Jean-Claude Gaudin, l’homme d’affaires américain avait simplement exprimé sa joie de prendre les rênes de l’Olympique de Marseille, sans vraiment expliquer pourquoi ce club et pas un autre. Son aventure avec le club de baseball, les Los Angeles Dodgers s’est mal finie. Entre 2004 et 2012, il était à la tête du club, mais lors de la dernière année, il fait faillite et vend le club. Avec l’OM, une nouvelle expérience va commencer et Frank McCourt explique en détail pourquoi il a choisi de reprendre un club de sport et pourquoi l’OM dans un entretien accordé au Monde :

« J’ai l’expérience nécessaire pour remettre l’OM sur le bon chemin »

« Pourquoi j’ai racheté l’OM ' Avant tout, j’aime le sport. L’OM est une opportunité dont on m’avait parlé il y a quelques années. Cela m’a intéressé et je me suis renseigné. C’est devenu plus sérieux il y a quelques mois. J’ai pu constater beaucoup de similitudes entre la situation de l’OM et celle du club que j’ai possédé auparavant. J’ai senti qu’on avait là une marque magnifique qui pourrait être relancée très rapidement. Ce qui a fait la différence ' La personne la plus habilitée à vous répondre serait Margarita Louis-Dreyfus [l’actuelle propriétaire du club]. Ma proposition était directe, forte financièrement, et j’ai l’expérience nécessaire pour remettre l’OM sur le bon chemin. »