Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Les supporteurs se fichent du directeur sportif, ils jugeront l’effectif»

par G.d.S.S.

À l’aube du nouveau projet de l’OM symbolisé par l’arrivée de Frank McCourt, l’ancien président marseillais Christophe Bouchet se prononce à ce sujet et notamment les attentes des supporters.

Comme le révèle L’Equipe ce lundi matin, la piste Luis Campos semble être la plus chaude à l’OM pour le poste de directeur sportif, tandis que Monchi figurerait également dans les petits papiers du club phocéen. Frank McCourt, le nouveau propriétaire de l’OM, devra donc nommer un nouveau responsable du recrutement capable de renforcer intelligemment l’effectif marseillais. Christophe Bouchet, ancien président de l’OM, fait le point à ce sujet dans les colonnes du Parisien.

« Le mercato de janvier donnera le la de l’ère McCourt »

« Je crois que les supporteurs se fichent de qui va être le directeur sportif. Ils jugeront l’effectif. Ce qui donnera le la de l’ère McCourt, ce sera le mercato de janvier. Le profil des joueurs, la qualité du recrutement dessineront les contours d’un nouveau paysage à l’OM, qui devra bien entendu être validé à l’été 2017. Les gens verront très vite les montants dépensés,. Toutes les promesses, en fait, se heurteront à la qualité de l’équipe », lâche l’ancien dirigeant de l’OM.