Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Poulmaire sur le rachat de Frank McCourt !

par J.-G.D.

Alors que Frank McCourt est donc le nouvel homme fort de l’OM, son intérêt pour le club phocéen remontent à plusieurs années selon Didier Poulmaire.

Si les supporters de l’Olympique de Marseille ont longtemps demandé le départ de Margarita Louis-Dreyfus et de Vincent Labrune, leur vœu a été exaucé après la vente du club. Frank McCourt va donc investir 200M€ sur quatre saisons, mais son intérêt pour la reprise de l’OM a été amorcé il y a deux ans selon les déclarations de Didier Poulmaire, proche de l’Américain, dans les colonnes de La Provence ce mercredi.

« On a commencé à parler de l’OM il y a deux ans »

« J’ai rencontré Frank en marge du Grand Prix de F1 de Monaco, il y a quatre ans. On a sympathisé, beaucoup parlé de sport. Puis on a continué à échanger, notamment sur le sport européen car il n’en avait pas une connaissance très fine. Il venait de vendre son club de base-ball (Los Angeles Dodgers) et s’interrogeait sur le type de challenge sur lequel il pourrait aller. On a parlé de football et d’autres choses. Puis je l’ai accompagné quand il a investi dans le jumping. Je l’ai rapproché de Jan Tops, créateur du Longines Global Champions Tour. Frank est devenu co-actionnaire et copropriétaire de ce circuit. Puis il avait envie que je lui fasse remonter des opportunités d’investissement dans le sport. On a commencé à parler de l’OM il y a deux ans, à mon mariage aux Baux-de-Provence. J’ai observé l’évolution du club, jusqu’au moment où ça a été ouvert », assure Didier Poulmaire.