Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Franck McCourt sur son projet pour l’OM !

par A.M.

L’OM va enfin être cédé ! Franck McCourt sera le prochain propriétaire du club phocéen et a livré les premiers contours de son projet.

C’est désormais officiel, l’Olympique de Marseille va être racheté par Franck McCourt, investisseur américain et ancien propriétaire des Los Angeles Dodgers, franchise de Baseball. Si tout n’est pas encore bouclé, Jean-Claude Gaudin a confirmé que ce serait bien ce dossier qui aurait le dernier mot. Depuis le 13 avril, le club était en vente, ce dénouement était particulièrement attendu et Franck McCourt a dévoilé les détails de son projet.

« Bâtir une équipe qui va, régulièrement lutter pour gagner le championnat de France »

« Il s’appelle "OM champion". Il y aura quatre objectifs stratégiques. Le premier sera de bâtir une équipe qui va, régulièrement, année après année, lutter pour gagner le championnat de France. Le deuxième concerne les supporters : on veut faire en sorte de leur fournir le meilleur environnement que l’on peut trouver en Ligue 1 et la meilleure expérience possible pendant les matches, comme en dehors. Le troisième concerne tout ce qui touche à la communauté marseillaise, comment le club s’y insère, je suis très attaché à développer une nouvelle relation avec toutes les parties prenantes. On y reviendra dans quelques semaines. Le dernier, enfin, sera de bâtir une organisation solide, pérenne, sur le terrain, mais aussi en dehors », confie-t-il dans une interview accordée à La Provence.