Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Rafael Benitez sur Florian Thauvin !

par T.K.

Alors que Franck Passi a annoncé le retour de Florian Thauvin à l’OM en conférence de presse, Rafa Benítez, le manager de Newcastle, a justifié le départ du Français…

Florian Thauvin (23 ans) va écrire son troisième chapitre avec l’Olympique de Marseille. Comme l’a annoncé Franck Passi en conférence de presse, l’Orléanais revient à l’OM en prêt avec une option d’achat obligatoire, alors qu’il était annoncé dans le viseur de la Lazio Rome. Après avoir évolué sous les couleurs du club phocéen entre 2013 et 2015 puis être revenu en prêt l’an passé, Thauvin va donc tenter une troisième fois de convaincre les supporters du Stade Vélodrome sous les couleurs phocéennes. Et si Newcastle a accepté de le lâcher cet été, c’est parce que l’ancien joueur de Bastia a fait part de son désir de revenir à Marseille selon le manager des Magpies, Rafael Benítez.

« Thauvin s’entraînait bien avec nous, mais il voulait retourner à l’OM »

En effet selon le technicien espagnol, le Français se sentait heureux à Marseille et lui aurait fait part de son désir d’y revenir. « Thauvin est un bon joueur, on connaît ses qualités, mais je sais à quoi il pensait. Il s’entraînait bien avec nous, mais il voulait retourner à l’OM. Il était heureux à Marseille la saison dernière, nous devions l’y renvoyer. Nous voulons les meilleurs joueurs, mais nous devons être convaincus et ils doivent être convaincus que leur présence ici est la meilleure chose qu’ils puissent avoir », a ainsi expliqué l’ancien entraîneur du Real Madrid et de Liverpool dans les colonnes du Newcastle Chronicle.