Mercato - OM : Longoria affiche un énorme souhait avec Sampaoli !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Directeur de la communication de l'OM, Jacques Cardoze s'est exprimé sur l'avenir de Jorge Sampaoli. Selon lui, Pablo Longoria cherche, avant tout, de la stabilité et voudrait poursuivre son aventure avec le technicien argentin.

Jorge Sampaoli sera-t-il sur le banc marseillais la saison prochaine ? Sur le papier, il n'y a aucune raison de se séparer du technicien argentin. Deuxième de Ligue 1 derrière le PSG, le coach de l'OM a rempli sa mission en qualifiant l'équipe pour la prochaine Ligue des champions. Lié au club phocéen jusqu'en 2023, Sampaoli garde la confiance de son président, Pablo Longoria, qui lui aurait déjà transmis une offre de prolongation. Responsable de la communication à l'OM, Jacques Cardoze a reconnu que le dirigeant espagnol souhaitait conserver l'entraîneur.

«  Il a envie de pouvoir s’inscrire à moyen terme afin de pouvoir donner de la stabilité à Jorge »

« Les joueurs veulent de la stabilité. Ils adhèrent à 100% au projet qui a été développé cette année. Il y a une grande cohésion dans ce vestiaire et c’est extrêmement important. C’est pour ça que Pablo a envie de donner cette stabilité. Il a envie de pouvoir s’inscrire à moyen terme, au moins, afin de pouvoir donner de la stabilité à Jorge, à tout le staff et à l’OM. Les grands clubs réussissent parce qu’à un moment donné il y a de la stabilité. Ce projet, ils l’ont fait ensemble. Il l’a dit samedi devant les salariés. Il se souvient du moment où ils ont fait des choix de joueurs, un choix de philosophie. Pour lui, donner de la stabilité, c’est tout ça. C’est la garantie de pouvoir poursuivre ce projet qu’ils ont commencé à construire ensemble » a confié Jacques Cardoze sur le plateau de BFM Marseille.

Articles liés