Mercato - OM : Longoria est passé à l’action pour cette piste offensive
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En quête d'un attaquant pour épauler Arkadiusz Milik et Cédric Bakambu, l'OM n'aurait pas écarté la piste menant à Francis Amuzu, bien au contraire. Les dirigeants marseillais auraient contacté son agent pour en savoir plus sur son avenir. Un futur qui devrait s'écrire loin d'Anderlecht puisqu'il aurait programmé son départ pour cet été.

L'OM va devoir se remettre de son échec Mohamed-Ali Cho. Comme annoncé par le10Sport.com, le club marseillais espérait parvenir à un accord avec le jeune joueur, mais ce dernier a finalement décidé de s'engager avec la Real Sociedad. Une décision, qui pousse le club marseillais à envisager d'autres pistes. Ces derniers joueurs, plusieurs profils ont été annoncés dans le viseur de l'OM comme Dries Mertens (Napoli), Joaquin Correa (Inter), mais aussi Francis Amuzu.

Amuzu veut partir. L'OGC Nice et l'OM comme potentielles destinations

Le média africain Ghanasoccer.net confirme l'intérêt de l'OM pour Amuzu, auteur de cinq buts en Jupiler Pro League sous le maillot d'Anderlecht. Les dirigeants marseillais auraient récemment contacté son agent pour en savoir plus son avenir. Et la porte n'aurait pas été refermée, au contraire. Le clan Amuzu aurait évoqué un départ de Belgique cet été. Agé de 22 ans, le joueur pourrait bien évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. La question est de savoir où. Entraîné pour l'instant par Christophe Galtier, l'OGC Nice aurait également activé cette piste.

Articles liés