Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Lopez, Bielsa… Cet ancien président du club qui affiche ses doutes !

par J.-G.D.

Alors que Gérard Lopez pourrait débarquer à l’OM avec Marcelo Bielsa, Jean-Claude Dassier reste dubitatif sur l’homme d’affaires luxembourgeois et sur le possible retour de l’Argentin.

Depuis plus de quatre mois, l’Olympique de Marseille est en vente. Une situation qui bloque ouvertement de possibles transferts au sein de l’effectif de Franck Passi, mais France Football rapportait lundi que Gérard Lopez pourrait vite succéder à Margarita Louis-Dreyfus à la tête du club en ramenant avec lui un certain Marcelo Bielsa. Interrogé par RMC, Jean-Claude Dassier affiche quelques doutes sur ce possible repreneur et le fait de revoir l’Argentin revenir sur le banc olympien.

« Je vois mal Marcelo Bielsa revenir à Marseille »

« On a déjà parlé de l’arrivée de Lopez il y a quelques semaines. Il faut s’en tenir au démenti clair et net de Margarita Louis-Dreyfus, mais je trouve que ça tourne un peu à la farce et je pense que ce n’est pas bon pour le club. J’espère qu’on va sortir rapidement de cette situation. Il faut que le club soit vendu, vite si possible, je ne dis pas que c’est facile. J’espère que les choses pourront avancer rapidement parce que le club en a besoin. Lopez un repreneur crédible ? Écoutez je ne le connais pas. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas. On l’a connu en Formule 1, dans des conditions un peu particulières. Je ne suis pas sûr que ce soit l’homme de la situation, mais c’est démenti. Et je vois mal Marcelo Bielsa revenir à Marseille dans ces conditions-là. On est à quelques jours de la fin du mercato. Tout ça ne paraît pas très sérieux. C’est un épisode malheureux, espérons que ce soit le dernier », explique l’ancien président du club.