Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Lopez : «Mon projet avait vraiment de la gueule»

par A.D.

Un temps pressenti pour racheter l’OM, Gérard Lopez n’a pas caché sa déception de ne pas avoir été choisi par la direction olympienne. L’ancien patron de Lotus avait fondé d’immenses espoirs dans son projet.

Contre toute attente, Gérard Lopez n’a pas racheté l’OM. MLD lui a préféré le businessman américain Frank McCourt et son « OM Champions Project ». L’ex-président de l’écurie de F1 Lotus avait tout fait pour être choisi. Il avait notamment fait la promesse de mettre dans ses bagages l’emblématique Marcelo Bielsa ainsi qu’une grande palette de joueurs. Au lendemain de l’annonce du lauréat, il peut nourrir des regrets tant son projet lui tenait à cœur.

« L’OM, c’était moi, en direct, c’était de l’émotionnel »

« J'avais voulu investir via un fonds d'investissements à Nice, a-t-il confié dans les colonnes de LÉquipe. Mais l'OM, c'était moi, en direct, c'était de l'émotionnel. Mon projet avait vraiment de la gueule, nous avions des contacts avec un directeur sportif d'envergure, avec des grands clubs européens pour le recrutement. J'ai accepté le prix du vendeur (un peu moins de 50 millions d'euros, selon les informations du média), il n'y avait plus aucune garantie de passif à la fin, je voulais investir de façon pérenne.»