Mercato - OM/LOSC : Un nouveau cador européen sur les traces de Boufal ?
La rédaction

Déjà dans le viseur de plusieurs clubs, dont Tottenham, voilà désormais que Sofiane Boufal susciterait l’intérêt du club champion d’Italie…

« Un départ lors du dernier mercato ? Quitter Lille au bout de six mois n’était pas du tout envisageable. Aujourd’hui, je n’ai pas la carrure ni les capacités pour m’imposer dans un grand club. Dans la vie, il ne faut pas se précipiter. J’appartiens à un club membre du top 5 français et doté d’infrastructures magnifiques. Je suis très bien ici. Lille est une étape intermédiaire parfaite. Et le chemin est encore long », avait récemment confié Sofiane Boufal. Si un départ l’été dernier était donc catégoriquement exclu, la donne pourrait bien changer lors du prochain mercato tant l’attaquant du LOSC semble être visé par plusieurs clubs.

La Juve entre dans la danse !

Selon Tuttosport, c’est désormais au tour de la Juve de s’intéresser à la pépite lilloise. Selon le quotidien de Turin, les dirigeants du club de la Vieille Dame auraient même déjà sondé la piste à plusieurs reprises. Utilisant régulièrement le 4-3-1-2, Max Allegri, l’entraîneur bianconero, aurait demandé à sa direction de recruter un véritable numéro 10 pour évoluer derrière la paire Dybala-Mandzùkic. Ce qui correspond parfaitement au profil de Sofiane Boufal... S’ils veulent continuer à profiter des dribbles de leur joueur, les dirigeants du LOSC auront donc fort à faire pour convaincre leur attaquant de rester dans le Nord, et ce dès le prochain mercato hivernal…

« Je sais où je veux aller »

Alors que Sofiane Boufal n’a donc pas souhaité quitter le LOSC cet été, le Marocain pense déjà à la suite de sa carrière, comme il l’a récemment confié : « Je sais où je veux aller. Du moins, je sais ce qu’il faut faire pour y arriver. Le foot peut aller très vite, j’en suis conscient. J’ai un plan de carrière défini, mais je garde les pieds sur terre (…) Si je suis bien entouré pour cela ? J’ai une mère formidable. Elle s’occupe très bien de moi. D’ailleurs, je l’ai emmenée avec moi à Lille. C’est primordial de l’avoir à mes côtés ».

Articles liés